Daphné est venue me voir avec plusieurs robes de mariée qu’elle avait acheté d’occasion. Elle voulait voir ce que je pouvais faire, si c’était possible de garder certaines parties qu’elle aimait bien afin de créer une robe qui lui ressemble et qui soit up cyclée. Nous sommes donc partis sur une robe dont elle adorait le bas, la partie jupe, mais dont le haut ne correspondait pas du tout à son style était beaucoup trop court pour elle.
Je vous laisse admirer la robe dont le style est d’une autre époque.
J’ai fait un croquis de la robe avec le haut modifier et le bas conservé. J’ai ensuite créé une toile pour le haut afin de valider avec elle et sur elle que ça lui allait et que ça lui plaisait. Une fois la toile validée, j’ai créé le haut dans un autre tissu qui permettait de mettre en valeur les petites fleurs présente sur la jupe de la robe. L’idée initiale était d’avoir une robe en un seul morceau et finalement au moment de l’essayage de la toile nous sommes parties sur une version top plus jupe ce qui lui permettait de remettre ensuite juste le haut avec un Jean après le mariage. Il faut dire aussi que ça se fait de plus en plus d’avoir un top et une jupe. La longueur du top a été ajustée afin que son ventre ne soit pas visible lorsqu’elle lève les bras et qu’elle soit du coup à l’aise pour danser.
Pour les manches du top j’ai récupéré l’organza qui était présent sur le haut de la robe. Les manches sont donc tout en transparence et rappellent le bas de la robe. Il fallait aussi veiller à ce que les mancherons permettent de bien voir le tatouage présent sur le bras de Daphné.
J’ai récupéré les petites fleurs présentes sur le haut de la robe afin de les intégrer sur le nouveau top au niveau du décolleté et ainsi créer une unité entre le nouveau et le bas conserver. J’ai également apposé quelques fleurs en bas du top, cela symbolisait sa famille.
Pour la partie jupe, j’ai créé une ceinture dans le même tissu que celui du top afin de créer une unité.
Daphné était très contente du résultat final et je crois que cela transparaît sur les photos de son mariage que je vous laisse maintenant admirer.
C’était un plaisir pour moi de créer une nouvelle tenue à partir d’une ancienne robe de mariée, de donner une nouvelle vie a une robe oubliée et de sortir un peu des sentiers battus. Le travail de création était très intéressant et très stimulant. Vous savez que j’aime bien relever des défis. Daphné m’en a apporté un et je crois qu’il a été relevé haut la main 😉