
Début janvier, j’ai enfin pris le temps d’écrire à la Chambre des Métiers de l’Artisanat pour les informer que j’avais eu le CAP couture « métiers de la mode-vêtement flou ». À la suite de ce courrier j’ai reçu une réponse de la Chambre des Métiers de l’Artisanat accompagné d’autocollants « Artisan d’Art ». Je suis officiellement reconnue Artisan d’Art pour mon savoir-faire qui a été reconnu et récompensé par l’obtention du CAP. Je ne pensais pas un jour que je passerai un cap de couture et que je serai reconnue artisan d’art. Je suis donc fière d’écrire cet article pour vous informer de cette reconnaissance qui vous garantit un savoir-faire professionnel pour toutes les créations que je confectionne avec beaucoup de passion et d’amour.
Je continue de travailler à développer mes compétences et mon savoir-faire afin de vous proposer des finitions de meilleure qualité que ce que vous pouvez trouver dans le prêt-à-porter. J’apporte un soin particulier aux détails et aux finitions qui font toute la différence, je m’inspire de ce que font les grandes maisons de couture pour les finitions des robes d’exception que je vous propose et pour lesquelles vous me faites confiance en venant me voir, notamment pour la confection de vos robes de mariée.
Afin d’être encore plus professionnelle et de vous apporter la plus grande satisfaction j’ai décidé d’investir dans des machines à coudre industrielles. Je veux pouvoir vous proposer le meilleur, que mes coutures soient d’excellente qualité comme ce que vous pouvez trouver dans l’industrie. Ces machines m’apportent également un grand confort de travail puisqu’elles sont plus silencieuses et plus rapide que les machines familiales. La machine plate, qui fait les coutures droites de tous les assemblages, me permet de programmer des points d’arrêt en début et en fin de couture garantissant ainsi une solidité de chaque couture. La surfileuse raseuse me permet d’arrêter le tissu de manière propre et professionnel et de vous assurer un confort lorsque vous porterez les vêtements. A la fin de chaque opération, je procède à un contrôle qualité afin de vous garantir le meilleur. Quelle satisfaction pour moi de réaliser et de livrer des pièces uniques et d’une qualité exceptionnelle !
J’ai également fait évoluer mon atelier afin d’avoir un espace vous permettant de vous changer lors de l’essayage de la toile du projet sur lequel je travaille pour vous. Il me semblait important de pouvoir vous proposer une cabine d’essayage. Cette pièce n’est pas uniquement dédiée à l’essayage puisqu’elle me sert aussi pour le repassage des tissus utilisés pour les différentes créations.
J’apporte un soin particulier à la propreté de l’atelier afin que les robes de mariée restent blanches jusqu’à la livraison.
J’espère que ces investissements et ces modifications vous apporteront la plus grande satisfaction aussi bien pour la durée de vie des créations que pour leur confort au quotidien.